Une famille en équilibre ? Oui, mais comment ?

La vie de famille s'est diversifiée et les options pour chacun/chacune sont plus nombreuses. Ce qui était autrefois naturel doit aujourd'hui être communiqué et négocié : un esprit d'équipe est requis. À chaque phase que traverse la famille, elle rencontre des tâches qui lui permettront de progresser, à toute forme de famille correspond des défis qui lui sont propres.

Avec FEE – FAMILLE EN ÉQUILIBRE, il est possible de découvrir quels sont les facteurs d’influence, les possibilités de développement et les potentiels menant à davantage d'équilibre. Le jeu systémique de développement familial, FEE – FAMILLE EN ÉQUILIBRE, se présente comme un outil destiné à la thérapie, à la consultation et au coaching, donnant accès à un espace de communication et encourageant la coopération entre les parents.

Nous vous remercions d’avoir rendu visite à notre stand au International Systemic Research Conference 2017 à Heidelberg du 8 au 10 Mars 2017.

FEE - vue d'ensemble

Le jeu

Dans la prise en compte de cette première étape de la famille, la thérapeute de couple et de la famille, Eva Tillmetz, a conçu le jeu systémique du développement familial FEE – FAMILLE EN ÉQUILIBRE qui encourage un dialogue tourné vers l'avenir ...

La conception

La vie de famille ressemble à un paysage multicolore de relations se composant de domaines de vie et prenant continuellement des formes nouvelles. La vie quotidienne et tous les jours de fête se jouent dans ces domaines de vie ...

FEE en pratique

FEE – FAMILLE EN ÉQUILIBRE est plus qu'un jeu – c'est un outil stimulant qu'on peut utiliser de multiples façons en consultation parentale, thérapie de couple ou formation à la vie de famille.

Références

De nombreux instituts de thérapie familiale, centres de consultation, psychologues et thérapeutes ont testé FEE- FAMILLE EN ÉQUILIBRE et ils ont partagé leurs expériences. De la première impression au travail plus profond ... (en allemand)